L’Algérie a enregistré son premier cas de coronavirus, ce mardi 25 février. Il s’agit d’un ressortissant Italien arrivé au pays le 17 février dernier, selon le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid cité par la télévision nationale.

L’Algérie est désormais touchée par l’épidémie mondiale de coronavirus. Le premier cas concerne un ressortissant italien qui est maintenant en isolement à l'hôpital.  « Toutes les mesures ont été prises pour la prise en charge du malade », a indiqué par ailleurs le ministre de la Santé sans donner plus de détails.

On ignore pour le moment, si la personne atteinte a pu infecter d'autres individus. Les personnes qui sont entrées en contact avec lui seront testées et placées en quarantaine, afin de surveiller leur état de santé.

Il faut souligner que l'Italie, pays d'origine du patient, a mis il y'a deux jours, plusieurs villes en quarantaine en isolant 11 communes pour lutter contre le coronavirus, alors que l'épidémie continue à se propager en Corée du Sud, en Iran et dans son berceau chinois.

Pour rappel, le ministère de la Santé a annoncé la semaine dernière à Alger, la mise en place d’un nouveau plan d’urgence pour faire face à une éventuelle propagation de l’épidémie. Ce plan d’urgence a été essentiellement axé sur le renforcement de la surveillance sanitaire, épidémiologique et virale en premier lieu.