Coronavirus en Algérie : Les instructions urgentes du ministère de la Santé

montage: la forme du corona virus avec le sigle du ministère de la santé

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a donné de nouvelles instructions urgentes, suite à la découverte du premier cas de contamination au coronavirus en Algérie. Les autorités sanitaires se préparent à faire face à tout risque de propagation de l’épidémie.

Le ministère de la santé a adressé des instructions et des recommandations à toutes les directions de la santé publique dans les 48 wilayas du pays. Selon le quotidien arabophone Ennahar, ces  instructions urgentes concernent les services d’urgences de tous les hôpitaux algériens. Le personnel médical et paramédical est instruit de porter en constance des masques de protection et de prendre très au sérieux tous les cas de fièvre aiguë. Les hôpitaux devront renforcer leurs « capacités de diagnostic » du Covid-19 en multipliant les moyens de dépistage et également commander « en quantité » des masques de protection.

Abdelamdjid Tebboune ordonne l’extrême vigilance

Pour rappel, Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réagi officiellement dans la soirée du mardi 25 février, à l’annonce de la découverte du premier cas de coronavirus en Algérie. Tebboune a annoncé avoir « ordonné au gouvernement et à toutes les autorités sanitaires du pays d'être extrêmement prudents et vigilants ». Le président algérien a indiqué que des instructions ont été données au gouvernement et à toutes les autorités sanitaires pour prendre les mesures nécessaires dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus.

«J'ai ordonné le gouvernement et toutes les autorités sanitaires du pays d'être extrêmement prudents et vigilants suite à la découverte du premier cas de contamination au coronavirus par un ressortissant étranger. La personne atteinte par le coronavirus a été placée en isolement » avait indiqué Abdelmadjid Tebboune dans un post publié sur son compte Twitter. « Je vous invite à adhérer à une grande campagne de sensibilisation à travers tous les moyens de communication pour protéger la santé publique » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link