Auteur d'une saison aboutie chez les Roumains du CFR Cluj, Billel Omrani (26 ans) a retrouvé des sensations en Roumanie. Le joueur d'origine algérienne rêve de rejoindre la sélection nationale de l'Algérie. De préférence dans des délais raisonnables, indique l'hebdomadaire français, France Football.

Selon la même source, l'attaquant franco-algérien présenté, il y a quelques années, comme un grand espoir était suivi par les plus grands clubs européens. Billel Omrani semble prêt à relever le défi et arracher la confiance du sélectionneur national Djamel Belmadi. « Mon objectif actuellement est d'intégrer les Verts. Chaque jour, je me donne à l'entrainement, j'essaie d'avoir les meilleures statistiques possibles pour atteindre cet objectif" affirme l'attaquant franco-algérien.

Pour rappel, Billel Omrani a été formé à l'Olympique de Marseille. Il n'a cependant pas percé au sein du club phocéen. Parti du club l'été dernier pour le CFR Cluj, en Roumanie, l'ancien international U19 français revit. Arrivé dans la peau d'un remplaçant, L'ancien joueur de Marseille a progressivement gagné sa place de titulaire.

Durant le mercato hivernal de cette année, l'attaquant franco-algérien a failli rejoindre le Royaume-Uni. Cela, après des offres des Écossais du Celtic Glasgow et des Anglais de Sheffield United. Billel Omrani pourrait donc quitter son club de Roumanie l'été prochain, si une offre sérieuse se présente à lui. A noter que son contrat au CFR Cluj arrivera à son terme en 2021.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Il faut dire enfin qu'en Roumanie, Billel Omrani s'est fait un nom. Au point où le sélectionneur de l'équipe de Roumanie, Mirel Radoi a proposé sa naturalisation, dans le but de l'intégrer dans la sélection roumaine. Faite en décembre 2019, cette proposition visait à le sélectionner en vue des barrages de l'Euro 2020. Le natif de Forbach, en Lorraine, France, n'a cependant pas donné suite à cette proposition.