Le franco-algérien Houssem Aouar (21 ans) suscite l'intérêt de grands clubs européens. Il faut dire qu'il a été étincelant lors du match de la Ligue des champions européenne contre Juventus, en menant l'équipe lyonnaise à la victoire. 

Parmi les clubs qui s'intéressent au jeune footballeur d'origine algérienne, révèle le quotidien anglais Express, Chelsea FC. En effet, l’entraîneur Frank Lampard a demandé à l'administration des Blues de prendre attache avec Houssam Aouar pour un éventuel recrutement au prochain mercato des transferts, après avoir réussi à enrôler le Marocain Hakim Ziyech, ancien joueur d'Ajax Amsterdam.

Le club londonien est prêt à mettre sur la table cinquante millions d'euros pour convaincre le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, de vendre la star de son équipe. Une offre assez alléchante qui pourrait accélérer les négociations entre les directions des deux clubs. Il faut signaler que Chelsea n'est pas le seul club qui veut s'attacher les services de l'Algérien, d'où le montant très élevé de l'offre formulée, précise la même source.

Si Lampard insiste autant pour enrôler Houssam Aouar c'est parce qu'il voit en ce dernier un élément pouvant apporter un plus à son équipe, notamment le milieu de terrain, étant persuadé qu'il formera un trio performant avec le talentueux Ngolo Kante et le Brésilien Georginho.

L’entraîneur anglais veut opérer beaucoup de changements dans son effectif, dans le cadre de la préparation de la prochaine saison. Bien que les Blues aient été à la hauteur cette saison, avec une quatrième place au classement général, des changements s'imposent pour renforcer l'équipe qui prétend à décrocher le titre de Premier League à l'issue de l'exercice prochain.

Lire aussi : Algérie – France : Houssem Aouar aurait pris sa décision définitive