Cinq nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés, mercredi soir, portant ainsi à 17 le total des cas diagnostiqués en Algérie depuis le début de l’épidémie, a annoncé le ministère de la Santé. Les 5 cas ont été enregistrés dans la wilaya de Blida

Les cinq nouveaux cas ont été enregistrés dans la même famille pour atteindre un total à 17 cas confirmés. Ces personnes atteintes par le Coronavirus ont été diagnostiquées suite à l’enquête épidémiologique lancée pour identifier toutes les personnes qui étaient en contact avec le ressortissant algérien de 83 ans, vivant en France et sa fille qui ont séjourné récemment en Algérie.

Rappelons que les deux premières personnes, une femme de 53 ans et sa fille âgée de 24 ans, porteurs sains ont été confirmées positives au coronavirus dimanche dernier par le Laboratoire national de référence de l'Institut Pasteur d'Algérie.

Le ministère de la Santé rappelle que le dispositif de veille et d'alerte mis en place demeure « en vigueur » et la mobilisation des équipes de santé reste à son « plus haut niveau ». Il souligne, en outre, la nécessité du « strict respect » des mesures préventives, consistant notamment à « se laver les mains à l'eau et au savon ou une solution hydro-alcoolique », ajoutant qu' « en cas de toux ou d'éternuement, se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à usage unique, s'en débarrasser immédiatement après utilisation et se laver les mains ».