Le directeur de la santé de la wilaya de Mascara (à 330 km à l'Ouest d'Alger), Mohamed Amri, a fait état, aujourd'hui 5 mars, de la confirmation de deux cas de coronavirus par l'Institut Pasteur d'Alger, rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Selon la même source, il s'agit d'une femme âgée de 78 ans et de sa fille de 54 ans, résidant à la wilaya de Mascara. Le premier responsable de la santé de cette wilaya a affirmé que les deux femmes auraient été contaminées au coronavirus lors d'une fête de mariage dans la wilaya de Blida.

Selon le même responsable, ce sont les deux femmes qui ont contacté la direction de la santé de la wilaya pour se faire dépister, après la confirmation de plusieurs cas de coronavirus à Blida. « Malheureusement, les examens épidémiologiques se sont avérés positifs», a déclaré Mohamed Amri. A noter que ces deux sujets sont des porteurs sains du virus, autrement dit, ils ne présentent aucun symptôme du Covid-19, a encore précisé le directeur de la santé de Mascara.

Ainsi, ces deux nouveaux cas, diagnostiqués ce jeudi 5 mars, portent à dix-neuf le nombre total des personnes infectées par ce virus en Algérie.

Rappelons que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions, lors d’une réunion du Haut Conseil de sécurité, pour maintenir un haut degré de vigilance et une mobilisation active de l’ensemble des structures concernées, afin de faire face à toute éventualité, selon un communiqué de la présidence de la République.

À lire aussi :  Le recteur de la grande mosquée de Paris apporte son soutien à Salman Rushdie

Lire aussi : Algérie : Un bébé parmi les contaminés par le Coronavirus