Le milieu de terrain franco-algérien de l'Olympique lyonnais (Ligue 1 française), Houssem Aouar, n'est pas acquis à l'équipe de France, comme l'ont laissé entendre certains médias français.

Ces derniers indiquaient que le joueur honorerait sa première convocation avec les Bleus de Didier Deschamps ce mois de mars, à l'occasion des deux matchs amicaux prévus face à l’Ukraine et la Finlande. Questionné à ce propos lors d'une conférence de presse avant le choc de son équipe face à Lille ( 28e journée de Ligue 1), Houssem Aouar s'est montré évasif.

« Je suis très satisfait de ce que je produis ces derniers temps. Après, il y a quand même pas mal de matchs très importants avec l’équipe. Je suis focalisé à 100% là-dessus. Je pense notamment que les rencontres face à Lille, Reims et Rennes sont capitales et vont nous donner une indication sur ce qu’on pourra faire en fin de saison, donc je suis focalisé là-dessus. Il y aura, ensuite, le match retour en 1/8 de finale », a-t-il répondu. « Comme je le dis souvent : tout passe par les performances sur le terrain. Il ne va pas falloir non plus se prendre la tête. Il va falloir vouloir apporter le plus à mon équipe. Après adviendra ce qui adviendra », a-t-il ajouté sans donner plus de détails.

À lire aussi :  Un Franco-Algérien au cœur d'une grave affaire impliquant le président du PSG Nasser al-Khelaïfi et le Qatar

L'Algérie peut encore espérer

Une déclaration élusive qui maintient, cependant, le suspense et le doute quant à l'avenir international du joueur. Un avenir que certains médias français disaient scellé en faveur de l'équipe de France. Le joueur laisse donc la porte ouverte à la Fédération algérienne de football qui tient toujours à l'avoir parmi les Fennecs.

Rappelons que Houssem Aouar, 21 ans, a tapé dans l’œil des responsables du football algérien depuis quelques années déjà. Il confirme d'année en année tout le bien que pensent de lui les observateurs. Cette saison, il s'est imposé comme une pièce maîtresse dans l'échiquier de l'OL. Il a d'ailleurs énormément contribué à la victoire réalisée, la semaine passée, contre Juventus en Ligue des Champions.

Lire aussi : France : Direction la Premier League pour Houssem Aouar ?