Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française), Yacine Benrahou, prêté à Nîmes Olympique, vient d'être convoqué par le Maroc pour le prochain stage des lions de l'Atlas, qui sera ponctué par deux rencontres face au Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Convoité par la Fédération algérienne de football (FAF) et son homologue marocaine, le joueur a finalement opté pour les Lion de l'Atlas. Il figure déjà sur la liste des 49 joueurs convoqués par le coach Vahid Halilhodzic en prévision de la double confrontation face au Centrafrique, prévue fin mars en cours, pour le compte des éliminatoire de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 (Cameroun).

Benrahou a laissé entendre, il y a quelques jours, qu'il était réticent quant à son avenir d'international. Son choix, avait-il dit, penchait plutôt pour l'Algérie, mais son père, a-t-il avoué, lui faisait pression pour choisir le Maroc.

Fédération algérienne et le sélectionneur Djamel Belmadi ont pris contact avec l'entourage du joueur pour le convaincre de rejoindre les Fennecs. Mais ce sont finalement les Lions de l'Atlas qui ont eu le dernier mot. Notons que le joueur avait déjà été convoqué, il y a deux ans, en sélection marocaine avec les U20.

Pour rappel, Yacine Benrahou est de père marocain et de mère algérienne. Il était convoité également par la Fédération française. Arrivé à Nîmes, lors du mercato hivernal dernier, il réalise de belles performances avec son équipe. Pour les Nîmois, il est pour beaucoup dans la remontée de leur club au classement de la Ligue 1 Conforama.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Lire aussi : Deux Algériens dans le top 20 des meilleurs créateurs d’occasions en Europe