En mauvaise posture du côté de Madrid, l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane pourrait débarquer dès la saison prochaine à Juventus de Turin, d'après ce qu'a révélé vendredi 6 mars le tabloïd anglais Daily Mail.

Alors que le contrat du français expire en juin 2022, Florentino Perez, président du Real, souhaiterait déjà mettre fin à l'aventure de Zidane en tant qu’entraîneur du Real Madrid. De plus en plus critiqué suite à une série de mauvais résultats, avec notamment une élimination en coupe du roi et une défaite lors du match aller en Ligue des champions contre Manchester City, le départ du coach madrilène en fin de saison serait déjà acté, et ce, malgré la dernière victoire en Clasico.

La Juventus offrirait 8 millions d'euros à Zidane

De son côté, le club italien, qui réalise jusqu'à maintenant une saison correcte, voudrait se séparer de son technicien italien Maurizio Sarri. Et pour cause, le jeu développé par les Turinois n'aurait pas énormément convaincu les dirigeants de la Juventus, notamment après la défaite sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais en huitième de finale aller de Ligue des champions (1- 0).

Le nom de Zinedine Zidane apparaît ainsi comme le choix numéro 1 de la Juventus, à sa tête le président Andrea Agnelli. Ce dernier serait, d'après le Daily Mail, prêt à mettre le prix fort afin d'attirer Zidane du côté de Turin. Les Transalpins offriraient, en effet, 7 millions de livres (environ 8M€) annuels au technicien français.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

Un challenge qui pourrait intéresser le technicien français de 47 ans qui avait brillé sous les couleurs du club de Turin de 1996 à 2001. Un club où il pourrait également retrouver son ancien joueur au Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Lire également : Zinedine Zidane refuserait d’entraîner l’équipe de France