Les deux clubs tunisiens de l'Espérance sportive de Tunis et de l'Étoile sportive du Sahel ont annoncé ce lundi 9 mars la convocation de leurs deux joueurs algériens, respectivement Abdelkader Bedrane et Karim Aribi pour le prochain stage de l'équipe nationale d'Algérie. Les noms des deux joueurs figurent ainsi dans la liste élargie de Djamel Belmadi en vue de la double confrontation contre le Zimbabwe.

Le club de l'ES Tunis a annoncé via son compte officiel Twitter la convocation de son défenseur algérien Abdelkader Bedrane (28 ans) en sélection d'Algérie de Football. L'ancien joueur de l'ES Sétif et de l'USM Blida a été l'auteur d'une belle saison avec son club en championnat et en Ligue des champions africaine. Belmadi aurait ainsi choisi Bedrane afin de palier la possible absence de Djamel Benlamri.

De son côté, l'ES Sahel a également annoncé la convocation de son attaquant Karim Aribi en vue du prochain stage. Âgé de 24 ans, l'ancien joueur du CR Belouizdad et du DRB Tadjenanet honorerait sa première convocation chez les Verts. Auteur de pas moins de 11 buts en CAF Champions League, Aribi viendrait ainsi animer encore plus la concurrence en pointe de l'attaque avec la présence Baghdad Bounedjah, Andy Delort et d'Islam Slimani.

 

Le match  Zimbabwe - Algérie domicilié au stade Dobsonville de Soweto (Afrique du Sud)

Par ailleurs, la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) a annoncé aujourd'hui que le match Zimbabwe - Algérie, comptant pour la 4e journée du groupe « H » des qualifications de la CAN-2021 sera programmé au stade Dobsonville stadium de Soweto en Afrique du Sud. Notons qu’avant ce déplacement, les coéquipiers de Riyad Mahrez recevront les Zimbabwéens le jeudi 26 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida à 20h00.

À lire aussi :  Un footballeur professionnel parmi les harraga arrivés en Italie

D'autre part, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l'arbitre camerounais M. Alioum Alioum pour officier la manche-aller. Pour le match retour, prévu le dimanche 29 mars 2020 (15h00) , il sera officié par un trio Soudanais avec au sifflet M. Mahmood Ali Mahmood Ismail comme arbitre principal.

Lire également : Equipe d’Algérie : Fin de saison pour l’international Adlene Guedioura