Le match de football ayant opposé le CA Bordj Bouarreridj à l'ES Sétif, mardi 10 mars, pour le compte des quarts de finale aller de la coupe d'Algérie a donné lieu à des actes de violence. Échauffourées, jet de pierres, casse à tout-va, telles sont les scènes ayant ont émaillé ce derby qui a connu une fin houleuse. Bilan : plusieurs blessés de part et d'autre parmi les supporteurs des deux équipes et plusieurs voitures saccagées.

Les "échanges des amabilités" entre les deux galeries ont commencé durant le match. A l'ouverture du score de l'ES Sétif, à la 66', le match s'est arrêté pour quelques minutes, après que les supporteurs locaux, déçus, ont jeté des projectiles sur le terrain. Les esprits se sont vite calmés, toutefois. Ce n'était que partie remise. L'égalisation du CABBA, dans le temps additionnel du match (94') a exacerbé cette fois le public des visiteurs.

La violence a commencé à l'intérieur du stade

Les deux camps n'ont pas trouvé mieux pour verser leur colère que de s'adonner à des actes de vandalisme. Après le coup de sifflet final, le terrain a en effet été envahi. La pelouse a été même brûlée. D'ailleurs, il a fallu l'intervention des forces antiémeute pour faire dégager le stade. Les supporteurs des deux formations "se sont expliqués" à l'extérieur. Ils se sont ainsi échangé de jet de pierres. En fait, des blessés ont été enregistrés et des voitures ont été endommagées au passage.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

La rencontre s'est soldée sur le score de parité un but partout. Le match retour se jouera dans une dizaine de jours à huis clos.  Ce qui s'est passé mardi 10 mars 2020, au stade de Bordj est loin d'être un cas isolé. Plusieurs matchs ont connu des troubles pareils ces dernières saisons. Il y a même eu mort d'hommes. Des voix se sont d'ailleurs élevées pour réclamer la suspension pure et simple du championnat national de ligue 1 et des divisions inférieures.

Lire aussi : L’Algérie instaure le huis clos pour tous les matches de football