Le match Algérie-Zimbabwe comptant pour les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2021) devrait être reporté par la Confédération africaine de football (CAF). Selon nos informations, la CAF ne devrait pas tarder à annoncer le report de tous les matches de ces éliminatoires en raison de la propagation du coronavirus.

Selon notre source, la CAF ne veut plus se contenter du huis clos pour faire face à l'inquiétante propagation du coronavirus dans le monde. Avec l'évolution de la pandémie en Europe, notamment au sein des clubs de football, les éliminatoires pour la CAN camerounaise de 2021 deviennent difficiles à programmer.

Ne pas contribuer à la propagation du coronavirus

En fait, ces matchs programmés pour la fin de ce mois de mars ne peuvent plus se jouer. Non seulement pour ne pas contribuer à la propagation du virus Covid-19, mais aussi parce que les équipes nationales africaines n'ont pas les moyens de mobiliser leurs joueurs évoluant dans les championnats européens.

En effet, plusieurs clubs européens sont touchés de plein fouet par le coronavirus. Même les plus grands clubs ne sont pas épargnés, puisque le Real de Madrid, en Espagne, la Juventus et l'Inter de Milan, en Italie, se trouvent en quarantaine pour suspicion de coronavirus. Après avoir confirmé la contamination du joueur Daniele Rugani, toute l'équipe de Turin a été mise en quarantaine.

À lire aussi :  Le départ de Youcef Belaïli fait perdre des abonnés au Stade brestois 29

Les sélections africaines ne peuvent pas mobiliser leurs joueurs évoluant en Europe

L'Inter de Milan a fait de même puisqu'il a affronté la Juve quatre jours auparavant. Quant au Real madrilène, c'est un joueur de Basketball du club qui a chopé le virus et qui a conduit à l'isolement de tout le club. Il faut dire que cela va en augmentant puisque des clubs de la Premier League britannique sont également touchés par la pandémie. Comme les Gunners d'Arsenal mis en quarantaine après la contamination de l'entraîneur Mikel Arteta.

Même Manchester City et l'Algérien Riyad Mahrez risque la mise en quarantaine après que le Français Benjamin Mendy ait été placé en isolement. Des dizaines de joueurs africains donc jouent pour tous ces clubs. Ils risquent surtout de ne pas pouvoir rejoindre leurs pays respectifs pour participer aux matchs éliminatoires à la CAN 2021.

Lire aussi : Coronavirus : Des internationaux algériens menacés en Europe