L'Algérien Riyad Mahrez pourrait quitter l'Angleterre en fin de saison. C'est en tout cas ce qu'a annoncé vendredi 13 mars le média italien Calciomercato, qui a révélé que Manchester City aurait reçu une offre du club français Paris-Saint Germain. Le club anglais serait prêt à laisser partir son attaquant algérien.

Bien qu'il soit lié à Manchester City jusqu’en juin 2023, l'international algérien Riyad Mahrez aurait un bon de sortie dès cet été. Intéressé par le profil du joueur, le PSG aurait fait part de son intention de recruter l'ailier algérien dès le mercato estival prochain. Et d'après le média sportif, le club anglais pourrait accepter de lâcher celui qui a disputé 37 matchs cette saison au cours desquels il a marqué neuf buts pour 14 passes décisives.

Riyad Mahrez pour remplacer Kylian Mbappé

De son côté, le joueur algérien de 29 ans ne serait pas contre l'idée de rejoindre les rangs du PSG. Arrivé chez les Citizens en 2018 en provenance de Leicester City, l'ancien meilleur joueur de Premier League ne s’est jamais réellement imposé à Manchester City en tant que titulaire indiscutable dans l’effectif de Pep Guardiola. Un paramètre qui pourrait peser dans le choix de Riyad Mahrez. Autre argument qui pourrait pousser Mahrez à quitter le champion d'Angleterre, la sanction du l'UEFA qui avait exclu Manchester City des compétitions européennes pour les deux prochaines années. Du côté de Paris, Riyad Mahrez pourrait remplacer Kylian Mbappé, dont le départ vers le Real Madrid se confirme de jour en jour.

Lire également : Algériens d’Europe : Quel avenir pour Riyad Mahrez à Manchester City ?