L'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, samedi 14 mars, la suspension de ses voyages vers l'étranger à partir de ce dimanche 15 mars. Une décision prise pour limiter la propagation du coronavirus en Algérie, précise l'entreprise dans son communiqué.

Après Air Algérie, qui a suspendu ses vols vers plusieurs pays à cause du coronavirus, Algérie Ferries, une compagnie algérienne de navigation maritime (filiale commerciale de l'ENTMV), assurant des liaisons régulières entre l'Algérie et les ports de Marseille, Alicante, Barcelone et Gênes, a décidé de suspendre ses voyages à partir de ce dimanche 15 mars. « Suite aux derniers développements liés au Covid-19, Algérie Ferries a pris la décision avec les autorités compétentes de suspendre toutes ses traversées à partir du 15/03 jusqu'à nouvel ordre », peut-on lire dans le communiqué publié samedi soir.

La société informe, par ailleurs, ses clients sur la possibilité d’annuler ou de reporter leurs voyages. « Algérie Ferries souhaite rassurer ses clients quant à la possibilité de reporter ou d'annuler leurs voyages », écrit en effet l'entreprise. Aussi, le transporteur maritime assure que « des opérations de rapatriement seront organisées et seront communiquées en détails et en temps opportun ». Par ailleurs, Algérie Ferries invite sa clientèle à se rapprocher, pour d’amples informations, de ses agences de voyages, « tout en respectant les précaution sanitaires ».

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

A rappeler que le ministre des Transports et des Travaux Publics, Farouk Chiali, annoncé ce samedi 14 mars que les ressortissants algériens bloqués dans les pays étrangers seront rapatriés par voie maritime. Des dizaines, voire des centaines, d'Algériens ont été surpris par la suspension des liaisons aériennes entre l'Algérie et plusieurs pays, à cause du coronavirus. Dans la soirée de samedi, un avion d'Air Algérie a été dépêché vers le Maroc pour rapatrier les ressortissants algériens livrés à eux-mêmes au niveau de l'aéroport de Casablanca.

Lire aussi : Air Algérie suspend des vols vers la France