Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce dimanche 15 mars un nouveau décès en Algérie à cause du coronavirus. Ce qui porte le nombre total des décès à quatre depuis l’apparition de la pandémie en Algérie. La même source déclare que le nombre des personnes infectées est passé à 48 contaminations.

D'après le département de Abderrahmane Benbouzid, la victime est une femme âgée de 84 ans. Cette dernière est originaire de la wilaya de Blida, qui a enregistré les 3 premiers décès causés par la pandémie de coronavirus. Il s'agit, au total, du quatrième décès enregistré depuis l'apparition du virus en Algérie, le 25 février dernier. Le communiqué ajoute que l'enquête épidémiologique est toujours en cours pour identifier toutes les personnes qui étaient en contact avec la personne décédée.

Coronavirus en Algérie : 4 décès et 48 cas confirmés

Par ailleurs, le ministère de la Santé fait savoir que le nombre des cas de coronavirus confirmés est passé à 48. Rappelons que le le Premier ministre avait affirmé, dans la matinée de ce 15 mars, lors d’une intervention sur les ondes de Radio chaîne 3 que « 45 cas ont été, à ce jour, confirmés par l’Institut Pasteur d’Algérie, dont trois décès ayant des comorbidités ».

D'autre part, Abdelaziz Djerad a souligné, lors de son intervention, qu’un dispositif a été mis en place, notamment dans les zones sensibles, à savoir la ville de Boufarik et de Blida, pour limiter la propagation du coronavirus, déclaré pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et ayant causé le décès de 5 803 personnes à travers 151 pays.

Lire aussi : Le Coronavirus se généralise en Algérie, la population appelée à plus de vigilance