L'Algérie suspend ses liaisons aériennes avec 41 pays

Un avion d'Air Algérie avec l'inscription "Cancelled", signifiant "Annulé"

L'Algérie continue à prendre des mesures pour contenir la propagation du coronavirus. Elle a suspendu ses liaisons aériennes avec au moins 41 pays dans le monde. En effet, le gouvernement algérien vient de décider de suspendre ses liaisons aériennes avec six pays africains, selon un communiqué du gouvernement Djerad diffusé par l'ENTV.

Selon la même source, cette mesure entre en vigueur le 19 mars 2020, tout comme celle prise le même jour à l'égard des pays d'Europe. Il s'agit de la Mauritanie, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali, le Niger et la Côte d'Ivoire. Rien ne dit que d'autres pays ne seront pas mis sur la même liste, d'autant plus que le continent africain est connu pour un manque criant de moyens de lutte contre le virus Covid-19.

Le communiqué précise également que le Premier ministre « a instruit le ministre des Travaux publics et des Transports en vue de procéder à la suspension temporaire des dessertes aériennes de voyageurs à destination ou en provenance de Tunis (Tunisie), Le Caire (Egypte), Dubaï (EAU), Doha (Qatar) et Amman (Jordanie) et ce, à partir du 17 mars 2020 ».

L'Algérie a commencé ce lundi 16 mars à suspendre ses liaisons aériennes et maritimes avec les pays européens, sur décision du gouvernement de Abdelaziz Djerad. Cette mesure qui prend effet à partir du 19 mars, vise à lutter contre la propagation du coronavirus qui fait de plus en plus de victimes en Algérie. Ce continent est particulièrement touché par la pandémie mondiale, notamment les pays du sud, à l'instar de l'Italie, la France et l'Espagne.

La propagation du virus Covid-19 a fait prendre des mesures au gouvernement algérien pour ralentir son arrivée en Algérie. Avant la fermeture de ses frontières avec l’Europe, le gouvernement algérien a décidé dimanche 15 mars la suspension de toutes ses liaisons aériennes et maritimes avec la France. Le pays qui compte le plus d’Algériens et de Franco-algériens susceptibles d’importer massivement le coronavirus en Algérie.

Lire aussi : L’Algérie ferme ses frontières avec l’Europe (officiel)

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link