Le sélectionneur national Djamel Belmadi a lancé un appel aux Algériens en ces temps de crise sanitaire due à la propagation du coronavirus. Dans une déclaration faite au site de la Fédération algérienne de football (FAF), Belmadi demande à tous de prendre soin d'eux-mêmes et de leurs familles respectives, et aussi de prendre les mesures nécessaires concernant le virus.

« Salam Alikoum. En ces temps un peu flous et perturbés, je voulais, en tant que citoyen d’abord et en tant que sélectionneur dans un deuxième temps, m’adresser à tous mes compatriotes là où ils se trouvent. Avant toute chose, je dois leur dire de prendre soin d’eux et de leurs familles, de prendre toutes les mesures nécessaires que nous connaissons tous concernant ce fléau », a d'emblée déclaré Djamel Belmadi.

Il évoquera également le football en ces temps de pandémie mondiale pour dire qu'il est difficile d'en parler dans ces circonstances. « Ensuite, il est logiquement difficile actuellement de parler football, bien que nous, responsables, nous ne perdons pas de vue notre travail malgré les circonstances », ajoute-t-il.

« Prenez soin de vous et de vos familles »

Il s'adressera enfin à ses joueurs qu'il qualifie de valeureux. Il leur dira expressément de « prendre soin d'eux et des leurs » et leur transmettra, par le biais de ce message, ses « sincères salutations ». « Et qu’Allah nous protège et nous épargne ce mal ! Salam », conclut-il son message sur le site de la FAF.

Pour rappel, l'équipe nationale devait affronter le Zimbabwe à la fin du mois de mars dans deux matchs (aller et retour), comptant pour la 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021. Mais la crise due à la propagation du virus Covid-19 a amené la Confédération africaine de football à reporter toutes les rencontres programmées dans ce cadre.

Lire aussi : Éliminatoires CAN 2021 : Le match Algérie – Zimbabwe sera reporté