Le gouvernement algérien a pris la décision de fermer ses frontières avec l'Europe. Dans un communiqué rendu public ce lundi 16 mars, le Premier ministère explique cette décision par le souci de lutter contre la propagation du coronavirus. Cette mesure prend effet à partir du 19 mars 2020.
https://youtu.be/OQH6r7ZN6BY
En effet, dans une correspondance adressée au ministère des transports, le gouvernement de Abdelaziz Djerad a appelé à suspendre les liaisons aériennes et maritimes avec tous les pays d'Europe. Ces derniers sont particulièrement touchés par le virus Covid-19, notamment les pays du sud du continent à l'instar de l'Italie, la France et l'Espagne.
Voyage & Immigration Algérie Ferries : Mise à jour du programme du mois de septembre 2024
Selon le communiqué en question, cette suspension sera accompagnée par des mesures permettant le rapatriement des ressortissants algériens qui se trouvent dans des pays d'Europe. Cependant, ces rapatriements se feront selon les moyens et les conditions que poseraient les compagnies aériennes et maritimes.
La propagation du virus Covid-19 a fait prendre des mesures au gouvernement algérien pour ralentir son arrivée en Algérie. Avant la fermeture de ses frontières avec l'Europe, l'Algérie a décidé dimanche 15 mars la suspension de toutes ses liaisons aériennes et maritimes avec la France. Le pays qui compte le plus d'Algériens et de Franco-algériens susceptibles d'importer massivement le coronavirus en Algérie.
"Après consultation des autorités françaises, l’Algérie a décidé de suspendre toutes les lignes aériennes et maritimes de passagers de et vers la France" a affirmé dimanche les services du Premier ministre. Cette mesure prend effet à partir du mardi 17 mars 2020, toujours selon le communiqué des services de Abdelaziz Djerad, annonçant également des mesures d'accompagnement dans le sens d'un rapatriement des Algériens se trouvant dans l'Hexagone.
Voyage & Immigration Vol à 35 €, Volotea casse les prix des billets entre la France et l'Algérie