Le Centre chargé du traitement des demandes de visas en Algérie TLS Contact a suspendu les traitements de visas pour la France par prévention contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Il revient mercredi 18 mars pour apporter, dans un communiqué, d'autres précisions concernant le traitement des demandes de visas.

« Les demandes de visa introduites avant le 17 mars 2020 et en cours de traitement dans les Consulats, les demandeurs recevront un courriel et un SMS dès que votre passeport sera disponible au niveau du centre TLS », lit-on dans le communiqué de TLS Contact publié sur sa page Facebook.

En ce qui concerne les passeports qui ont déjà été traités et sont disponibles au centre, TLS Contact fait savoir qu' « un SMS de rappel a été renvoyé ce matin » aux demandeurs, qui doivent par ailleurs récupérer leurs passeports avant jeudi 19 mars à 16H.

En outre, le Centre précise que « la procédure de pré-paiement au niveau des bureaux de poste a également été suspendue jusqu’à nouvel ordre". Aussi, il rappelle aux demandeurs dont les rendez-vous ont été déjà prépayés, qu'ils "devront conserver la preuve de leur pré-paiement ». Ils seront ensuite contactés « pour convenir d’un nouveau rendez-vous dès que les mesures de restriction seront levées ».

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Tassili Airlines lance une offre exclusive

Il faut signaler que même le consulat général de France à Alger a annoncé, mardi 17 mars, la suspension du traitement des demandes de visas pour la France jusqu’à nouvel ordre. Ce sont toutes les demandes qui sont concernées par cette mesure, est-il précisé sur le site du Consulat général de France en Algérie.

Lire aussi : Le prix du pétrole algérien continue sa chute vertigineuse