Les services de sécurité ont interrompu une fête de mariage organisée par un cadre du ministère de l'Intérieur dans une salle des fêtes de la wilaya de Annaba. Dans la nuit de mercredi 18 à jeudi 19 mars, la police a fait irruption dans la salle "Tassili" pour embarquer tous les présents afin de les mettre en quarantaine, par précaution contre le coronavirus.

Selon des publications postées sur Facebook, ce sont des Hirakistes qui ont alerté les services de police. Ils n'ont pas manqué d'ailleurs de dénoncer les autorités de wilaya qui ont donné l'autorisation, qu'ils qualifient d'«illégale», d'organiser cette fête. D'ailleurs, le propriétaire de la salle a été interpellé et se trouve en ce moment au commissariat de police pour interrogatoire.

Cependant, les autorités démentent l'existence d'une quelconque autorisation accordée au propriétaire de la salle des fêtes, ni aux membres de la famille organisatrice de la fête. D'ailleurs, le propriétaire de la salle sera poursuivi en justice pour ce délit qui viole la décision de fermeture des organismes de divertissement, dont les salles des fêtes.

Poursuites judiciaires contre le propriétaire de la salle des fêtes

Selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, des citoyens de Annaba ont alerté les services de sécurité en guise de mobilisation contre la propagation du virus Covid-19. Ce sont eux qui ont demandé que la fête soit interrompue. Surtout quand ils ont remarqué, au niveau du parking de la salle, la présence de véhicules immatriculés dans les wilayas touchées par la pandémie, à l'instar de Blida et Alger.

L'Algérie voit tous les jours son bilan lié au coronavirus s'alourdir. D'ailleurs, le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi 19 mars, de nouvelles contaminations et de nouveaux décès. En effet, il y a en tout 82 personnes contaminées par le Covid-19 depuis son apparition en Algérie. Huit d'entre elles sont décédées, selon la même source.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : Le gouvernement réquisitionne plusieurs établissements pour le confinement

YouTube video