Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a répondu, ce vendredi 20 mars, aux informations selon lesquelles son instance va décréter une saison blanche en raison de la pandémie du coronavirus. 

Dans une déclaration accordée à la radio nationale, le président de la FAF a assuré que son instance fera tout pour permettre à la compétition d'aller au bout. « On ne veut pas d'une saison blanche. Nous allons tout faire pour reprendre le championnat. Notre image serait ternie aux yeux de la Fédération internationale (FIFA) et au monde entier si nous prenons une telle décision qui voudrait dire que nous ne sommes pas capables de nous adapter à la situation actuelle engendrée par ce virus » a-t-il déclaré.

« Nous sommes en train de traverser une période exceptionnelle, à l'instar du monde entier. Au cours de la prochaine réunion du Bureau fédéral prévue le 31 mars, nous allons aborder ce sujet selon le développement de la situation sanitaire au pays », a souligné le premier responsable du football algérien. « Nous sommes à un stade avancé du championnat, il nous reste quelques journées à disputer, nous allons parvenir à établir un calendrier pour pouvoir terminer la saison. La santé des joueurs et des staffs techniques est le plus important pour nous, je leur demande de prendre leurs précautions », a-t-il ajouté.

Rappelons que le ministère de la Jeunesse et des Sports  a pris dimanche dernier la décision de suspendre toutes les manifestations sportives et de fermer toutes les infrastructures sportives, de jeunesse et de loisirs, jusqu'au 5 avril, et ce, pour éviter la propagation du Coronavirus.