37 nouveaux cas du coronavirus (Covid-19), dont 6 décès, ont été enregistrés, samedi en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 139 et les décès à 15, a annoncé le Directeur général de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Djamel Fourar, cité par l'agence officielle.

« Parmi les quinze personnes décédées, huit (8) ont été enregistrées à Blida, dont la moyenne d'âge est de 64 ans, toutes souffrant de maladies chroniques », a précisé M. Fourar dans un point de presse, ajoutant que « le nombre de cas confirmés au coronavirus  à travers le pays a augmenté à 139 cas, dont 78 à Blida ».

Djamel Fourar a indiqué que  trente-quatre (34) cas suspects qui sont en observation au niveau des hôpitaux, alors que vingt-deux (22) patients sont guéris et ont quitté les structures sanitaires.  « Le degré d'alerte reste à son plus haut niveau en vue de juguler la propagation du virus qui a touché 271.364 personnes à travers le monde, dont 11.251 décès », a-t-il souligné.

37 nouveaux cas en moins de 24 heures

Parmi les nouveaux cas, cinq ont été confirmés à Oran. Ces personnes revenant de l'étranger sont placées en isolement, selon un communiqué de la cellule de communication du CHU d’Oran. Il s’agit d’un jeune homme de 28 ans et son épouse de 20 ans qui sont revenus récemment d’Espagne, un citoyen de 78 ans rentré de France. Une autre personne âgée 49 ans placée en quarantaine au complexe des Andalouse.