Le nombre total de cas diagnostiqués positifs au coronavirus en Algérie est arrivé, ce dimanche 22 mars à 201, dont 17 décès, a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière.

La pandémie du coronavirus continue à se propager rapidement en Algérie. D'après les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, le pays a enregistré en 24 heures pas moins de 62 nouveaux cas de contamination, portant ainsi le nombre total à 201 personnes. L'Algérie a malheureusement connu également une hausse au niveau des décès. En effet, ce sont 17 personnes qui sont décédées à cause du Covid-19, dont deux en 24 heures. Ces deux dernières ont été enregistrées dans les wilayas de Béjaia et de Khenchela. Il s'agit de deux personnes rentrées de France.

La wilaya de Blida reste toujours la plus touchée

Par ailleurs, la même source a indiqué que Blida demeure toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie. Elle compte à elle seule 110 cas de contamination et 8 décès. Il faut dire que le nombre de contaminations de cesse d'augmenter dans cette wilaya.

Notons que le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, avait annoncé, le matin de ce dimanche 22 mars, que l’Algérie est passée au stade 3 de la pandémie de coronavirus. En effet, le virus circule désormais de façon plus rapide et sur tout le territoire national. Raison pour laquelle le gouvernement algérien a décidé d'imposer certaines mesures afin de lutter contre la propagation du virus.

Lire également : Coronavirus en Algérie : Le gouvernement revoit sa communication