Le porte-parole de la commission scientifique du suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus, Djamel Fourar a annoncé que l'Algérie a enregistré, ce vendredi 27 mars, pas moins de 42 nouveaux cas de contaminations au Covid-19, portant ainsi le nombre total à 409. La même source a indiqué avoir recensé 1 nouveau décès ces dernières 24 heures portant le nombre à 26.

Le coronavirus continue de se propager en Algérie. En effet, le porte parole du ministère de la Santé a annoncé 42 nouveaux cas de contaminations au Covid-19 en 24 heures. Portant le nombre total à 409 depuis le début de la pandémie en Algérie.

En outre, la même source a recensé un nouveau décès. Il s'agit d'une femme immigrée originaire de la wilaya de Bordj Bou Arreridj âgée de 71 ans. Le nombre de décès atteint ainsi 26, répartis dans 11 wilayas. Notons que Blida demeure toujours la wilaya la plus touchée par le coronavirus avec 9 morts, soit un taux de 34,6 %.

29 personnes guéries en Algérie jusqu'à présent

D’autre part, le ministère de la Santé a également annoncé que 29 personnes sont guéries. Celles-ci ont d’ailleurs quitté les hôpitaux pour rejoindre leurs domiciles.

Rappelons que le gouvernement algérien a pris plusieurs mesures afin de lutter contre la propagation de la pandémie en Algérie. Le Premier ministre, Djerad Abdelaziz, avait annoncé, ce matin l’extension de la mesure de confinement partiel à neuf wilayas. Il s'agit des wilayas de BatnaTizi Ouzou, Sétif, Constantine, Médéa, Oran, Boumerdes, El Oued et Tipaza. Cette mesure de confinement partiel est applicable aux neuf (09) wilayas citées à compter du samedi 28 mars 2020 et concerne la tranche horaire comprise entre 19h et 07h.

À lire aussi :  Internet et téléphonie en Algérie : Voici les chiffres

Lire également : Algérie : Voici les personnes autorisées à circuler durant le confinement