Le professeur français Raoult dévoile ses résultats sur les patients traités à la chloroquine

Le professeur français Raoult dévoile ses résultats sur les patients traités à la chloroquine

Le professeur français Didier Raoult a réaffirmé, dans un message publié mardi 27 mars sur les réseaux sociaux, que le remède qu'il a proposé est efficace. Il a joint une adresse URL vers les aboutissements de ses recherches pour permettre aux internautes de vérifier d'eux-mêmes les résultats des tests qu'il a effectués.

Le professeur, par cette démarche, espère démontrer les résultats "probants" et "incontestables" qui ont été observés suite à de ses nombreuses études menées. En effet, les résultats se reflètent en termes d’observation directe sur la baisse de la charge virale, mais aussi en termes d’observation concrète sur les patients qui ont reçu des traitements à la chloroquine.

Le professeur Didier Raout a effectué des essais cliniques sur 80 individus contaminés par le virus. Les résultats sont « extrêmement encourageants ». D’après son étude, une baisse de la charge virale marquée a été observée après six jours de traitement à base de chloroquine. Presque la quasi-totalité des contaminés ont confirmé l’efficacité du traitement et les retours positifs dus à son utilisation.

Après dix jours de traitement, 2 personnes seulement, de sexe masculin, sur les 80 sont restées contaminées. Un patient, âgé de 74 ans, serait toujours en réanimation et un autre , âgé de 86 ans, est décédé.

Didier Raoult : un scientifique controversé

Il faut souligner que les travaux menés par le professeur en France ont créé la controverse sur les réseaux sociaux mais aussi au sein de la communauté scientifique. Attaqué par certains, adulé par d’autres, le professeur Raoult, inconnu du grand public il y a seulement quelques mois, devient un personnage clé dans la lutte contre le coronavirus

Pour rappel, la chloroquine est un antipaludique préventif et curatif. Elle est prescrite pour soigner le paludisme et lutterait efficacement contre les maladies infectieuses tropicales. Elle est aussi utilisée contre des maladies auto-immunes, telles que le lupus.

A lire aussi : La France a-t-elle trouvé le remède miracle contre le coronavirus?

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link