Coronavirus en Algérie : Riyad Mahrez a-t-il fait un don de 4.5 millions d'euros ?

Montage : Riyad Mahrez - Coronavirus

L'international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a-t-il fait un don de 4.5 millions d'euros pour la lutte contre la propagation du coronavirus en Algérie ? Dans un échange sur Instagram, le capitaine de l'équipe d'Algérie a répondu par un « non ».

En fait, un fan lui a posé la question : As-tu fait don de 4,5 millions d'euros pour la lutte contre la propagation du coronavirus en Algérie ? La réponse de Riyad Mahrez était sèche. « Non », a-t-il rétorqué. Mais un peu plus loin, un autre fan lui demande pourquoi il n'aide pas l'Algérie dans cette lutte comme le font d'autres joueurs.

La réponse du Citizen était pleine d'humilité. « Pour nous, ce n'est pas bien de se vanter », a indiqué Mahrez dans ce nouvel échange. Il ajoutera : « La main droite ne doit pas savoir ce que fait la main gauche », en référence à un hadith du prophète Mohamed, qui prônait l'aumône dans la discrétion.

Le "non" de Mahrez : négation ou humilité ?

A partir de cette dernière réponse, l'on peut se poser des questions sur le "non" donné au premier fan. Ce "non" signifie-t-il que le capitaine de l'équipe d'Algérie conteste le chiffre de 4,5 millions d'euros et non le don ? Veut-il dire qu'il ne veut tout simplement pas parler du don ? C'est un peu le sens que l'on pourrait donner à la dernière réponse du joueur de Manchester City. Celle où il fait allusion à la discrétion dans les opérations de don et d'aide.

Pour rappel, Riyad Mahrez a appelé, le 20 mars, les Algériens à respecter les consignes de confinement pour lutter efficacement contre la propagation du coronavirus. Plusieurs autres joueurs internationaux ont fait de même, à l'instar de Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi et Islam Slimani.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link