Coronavirus en Algérie : Plusieurs commerces autorisés à reprendre

Plusieurs commerces et activités professionnelles peuvent reprendre le travail, en ces temps de confinement. Dans un communiqué rendu public ce samedi 4 avril, la wilaya d'Alger a publié la liste de ces commerces, fermés dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

En effet, après avoir suspendu la quasi totalité des activités commerciales sur arrêté du wali, les autorités de la wilaya d'Alger ont autorisé, ce samedi 4 avril, plusieurs secteurs à reprendre leurs activités. De nombreuses wilayas vont suivre, selon des sources concordantes.

Selon le communiqué publié par la wilaya d'Alger, les commerces qui peuvent reprendre leurs activités sont les magasins de pièces détachées automobiles, maintenance et contrôle technique des véhicules, de fournitures nécessaires à l'agriculture, activités de pêche, d'aquaculture et de vente de poissons, vente et distribution d’intrants agricoles, aliments et fournitures pour animaux, vente et réparation d’ordinateurs, vente d’articles ménagers, vente d’appareils médicaux et de fournitures orthopédiques, les opticiens, pressings et nettoyage à sec des vêtements.

Société La réponse émouvante d'Imane Khelif à Elon Musk - Vidéo

Le confinement prolongé face à la propagation du coronavirus

Rappelons que le confinement partiel a été étendu, jeudi 2 avril, à quatre nouvelles wilayas, en l'occurrence Mostaganem, Bejaïa, Aïn Defla et Bordj Bouarreridj. Ainsi, les citoyens résidant dans ces wilayas sont appelés à rester chez eux de 19 heures jusqu'à 7 heures pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Par ailleurs, les autorités sanitaires ont décidé de prolonger les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. Ainsi, le confinement total dans la wilaya de Blida, décrété initialement pour une durée de dix jour, il a été décidé de le prolonger de deux semaines. Quant au confinement partiel instauré dans les wilayas touchées par le virus, il est également prolongé de deux semaines et risque même d'être généralisé à travers d'autres régions.

L'Algérie compte 1251 cas de contamination par le coronavirus, dont 130 décès, à travers les 43 wilayas touchées par la contamination, a précisé ce  samedi Djamel Fourar porte-parole de la Commission scientifique du suivi de l'évolution de la pandémie du coronavirus.

Lire aussi : Coronavirus : Pourquoi le bilan s'alourdit en Algérie, au Maroc et en Tunisie ?

Société El Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui concurrence Nutella en France

 


Vous aimez cet article ? Partagez !