L'Algérie a enregistré 69 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) dont 22 nouveaux décès en 24 heures. Le pays compte désormais 1320 cas de contaminations dont 152 décès, selon les chiffres dévoilés ce dimanche 5 avril à Alger par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr. Djamel Fourar.

Selon la même source, les 22 nouveaux décès ont été recensés au niveau de onze wilayas différentes. Les wilayas de Blida et d'Alger ont enregistré chacune 6 décès. À Bordj Bou Arreridj, 2 personnes sont mortes.
Le reste des décès sont enregistrés dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Chlef, Tipaza, Tebessa, Relizane, Adrar et Aïn Defla et Annaba à raison d'un mort par wilaya. Le nombre de décès passe ainsi à 152, signalés dans 30 wilayas différentes.

L'Algérie compte 1320 cas confirmés au Covid-19 et 90 guérisons

En outre, le même responsable a annoncé que l'Algérie a enregistré 69 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ces dernières 24 heures, portant à 1320 le nombre total de cas confirmés, signalés dans 43 wilayas sur 48.

Pour ce qui est des patients guéris, M. Fourar a fait savoir que leur nombre a atteint 90, alors que 626 personnes atteintes du coronavirus sont actuellement soignées à la Chloroquine.

À noter qu le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr. Abderrahmane Benbouzid, avait déclaré hier samedi que « les cas de Covid-19 augmenteront à un rythme inquiétant durant les prochains jours. D’où l’impératif pour les citoyens de se mobiliser, de respecter les règles de confinement et d’éviter les rassemblements devant aggraver la situation ».

Lire également : Coronavirus en Algérie : Des spécialistes appellent au dépistage massif