La sélection algérienne de football ne disputera aucun match d'ici le mois de septembre. C'est ce qu'a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) qui a décidé de reprogrammer les éliminatoires de la CAN 2021 jusqu'en automne. Et ce, en raison de la décision de la FIFA de reporter tous les matchs internationaux prévus initialement en juin, pour éviter tout risque de propagation du coronavirus.

Le public algérien devra patienter pour revoir les rencontres des coéquipiers de Riyad Mahrez. Après le report de la double confrontation Algérie – Zimbabwe comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021 en mars, la CAF avait laissé entendre que ces rencontres pourraient se jouer en juin si une solution était trouvée à la pandémie du Covid-19.

Mais, la Confédération africaine de football vient d'annoncer le report de « tous les matchs internationaux qui devaient être joués pendant la fenêtre de juin 2020 ». Une décision qui intervient suite aux recommandations du groupe de travail que la FIFA a chargé de traiter les conséquences de la pandémie du Covid-19 sur le football.

La CAN 2021 toujours maintenue pour janvier

Face à cette situation, la même source révèle que les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 pourraient être reprogrammées en septembre, et les 5ème et 6ème journées en octobre. De ce fait, la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, prévue initialement en octobre prochain sur le continent africain devrait être décalée.

À lire aussi :  La CAN 2025 retirée à la Guinée. L'Algérie va-t-elle lui succéder ?

Par ailleurs, et concernant le rendez-vous africain de la CAN 2021, la CAF n'envisage pas pour l'instant de changer les dates. En effet, les hautes instances du football africain ont indiqué qu’ils n’étaient pas du tout inquiets, pour le moment, quant à la tenue de la CAN 2021 du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun où l'Algérie sera appelée à défendra son trophée.

Lire également : Algérie – Mondial 2022 : Le tirage au sort clément pour les Fennecs