L'Algérie a enregistré, ces dernières 24 heures, 30  nouveaux décès, portant à 235 le nombre total de morts dus au coronavirus, a annoncé, ce jeudi 9 avril, le ministère de la Santé via le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.  Ce dernier a indiqué que le nombre de contaminations a augmenté de 94 cas pour s’établir à 1666 malades.

Le ministre a recensé un nombre également important de guérisons durant ces dernières 24 heures. En effet, 110 malade atteints du Covid-19 sont guéris, pour atteindre un total de 237 personnes qui ont quitté les hôpitaux dont 123 de la wilaya de Blida, et 96 cas dans la wilaya d’Alger. La même source indique 1704 sont sous traitement avec le protocole de chloroquine.

« Les nouveaux cas confirmés ont été enregistrés au niveau de 25 wilaya », a-t-il expliqué, rappelant que « le total des cas confirmés a été enregistré au niveau de 45 wilayas ». « Le coronavirus a affecté 971 hommes (58% des cas) et 695 femmes (42%) », a ajouté Pr. Fourar, relevant que « 39 % des malades dépassent l'âge de 60 ans ».

Par ailleurs, le ministre de la Santé, M. Benbouzid, a assuré que l’Algérie a opté pour «la transparence» dans la communication des données liées à l’épidémie de coronavirus. « Dans tous les pays du monde, les chiffres communiqués ne reflètent pas l’exactitude de la réalité, car il est impossible de tester l’ensemble de la population », a-t-il fait savoir.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures