La Fondation Zinedine Zidane a fait don de 5 kits de réanimation à la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, a indiqué un communiqué de la cellule de communication de la wilaya, ce jeudi 9 avril 2020. « La Fondation Zinedine Zidane a offert aujourd'hui 5 kits de réanimation au profit de notre wilaya qui seront acheminées vers nos établissements de santé », peut-on lire, en effet, dans le communiqué en question.

« Il s’agit d’un lot de respirateurs artificiels, des moniteurs ainsi que des pousses seringue », précise le même document. « Lors d'un entretien téléphonique avec Monsieur Smaïl Zidane, le père de notre star du football Zinedine Zidane, qui est chargé de gérer cette fondation, le wali Ahmed Maâbed a exprimé sa reconnaissance envers cette fondation. Il a présenté ses vifs remerciements à Da Smaïl au nom de toute la population, des élus et des cadres de la wilaya de Béjaïa pour cette généreuse contribution », ajoute le communiqué.

Il est clair que ce geste humanitaire sera très apprécié du côté de cette wilaya de Kabylie, frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus. Il va sans dire, en outre, que ce don sera d'un grand apport pour les hôpitaux de cette wilaya. Ils en auront grandement besoin pour faire face à la grande affluence de malades et autres personnes suspectées de Covid-19.

À lire aussi :  En Kabylie, l'arbitrage d'un tournoi de football par des femmes fait polémique

La fondation de la star du football n'est pas à son premier acte du genre. Elle a déjà offert notamment des ambulances pour des communes de la wilaya de Bejaïa mais aussi de la wilaya de Tizi-Ouzou. C'est dire que la famille de Zinedine Zidane est restée rattachée à ses origines, sachant qu'elle est issue de la capitale des Hammadites. Encore une fois, elle a répondu à l'appel du cœur pour aider la région à surmonter cette crise liée au coronavirus et participer du coup à l'élan de solidarité de lutte contre cette pandémie en Algérie.

Lire aussi : Coronavirus en Algérie : Consultations médicales gratuites par téléphone