La fédération internationale de football (FIFA) a publié ce jeudi 9 avril, le classement mondial des équipes nationales pour le mois de Mars. L’équipe nationale d’Algérie s’est maintenue à la 35e place mondiale et à la 4e place au niveau africain.

En effet, alors que toutes les compétitions footballistiques sont à l'arrêt à cause du Coronavirus, le classement FIFA demeure inchangé. L'Algérie est restée à la 35ème place avec un total de 1482 points. Au niveau africain l’Algérie est classée à la quatrième place, après le Sénégal, la Tunisie et le Nigeria.

Par ailleurs, c’est la Belgique qui domine toujours le classement mondial avec 1765 points, suivie de la France avec 1733 points et du Brésil 1712 points.

Pour rappel, suite à la propagation du coronavirus, de nombreuses rencontres internationales, dont les matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 et d’autres grandes compétitions, ont été reportées, alors que de nouvelles dates ont déjà été fixées pour le Tournoi Olympique de Football, la Copa América 2020 et l’Euro 2020.

L’équipe d’Algérie ne pourra disputer de matches que d’ici le mois de septembre prochain. C’est ce qu’a annoncé la Confédération africaine de football (CAF) qui a décidé de reprogrammer les éliminatoires de la CAN 2021 pour l'automne. Et ce, en raison de la décision de la FIFA de reporter tous les matchs internationaux prévus initialement en juin, pour éviter tout risque de propagation du coronavirus.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Lire aussi : Algérie – Mondial 2022 : Le tirage au sort clément pour les Fennecs