Le bilan de contaminations au coronavirus continue de s'alourdir en Algérie. En effet, le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 12 avril, 89 nouvelles contaminations confirmées par le Covid-19 durant les dernières 24 heures. La même source fait également état du décès de 18 personnes, portant le nombre total à 293.

Ainsi, les derniers chiffres officiels annoncés par le Pr.Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus confirment que l’épidémie du Covid-19 poursuit sa progression
dans le pays. En effet, depuis hier, le ministère a recensé 89 nouvelles personnes contaminées au Covid-19. De ce fait, le pays compte désormais pas moins de 1914 personnes atteintes

En outre, la même source fait état également de la mort de 18 personnes entre le 1er et le 12 avril courant. Ces décès ont été signalés dans 7 wilayas différentes. La wilaya d'Alger a enregistré a elle seule 7 décès. Elle est suivie de Blida ( 5 décès) et de Béjaïa (2 décès). Quant aux wilayas de Boumerdès, Oran, El Oued et Mila elles ont  recensés chacune 1 décès. Avec ces nouveaux décès, le bilan des personnes mortes du Covid-19 en Algérie passe à 293.

La bonne nouvelle de la journée vient du nombre de guérisons. En effet, le Pr. Fourar a déclaré que 131 nouveaux patients sont guéris et ont pu donc quitter l’hôpital, portant le décompte total des cas rétablis à 591 personnes.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Le coronavirus touche 46 wilayas en Algérie

Par ailleurs, la même source a précisé que Covid-19 est présent dans 46 wilayas en Algérie. Blida reste toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie du coronavirus. Elle a enregistré 16 nouveaux cas depuis hier. Elle compte désormais au total 554 personnes atteintes. Pour sa part, Alger enregistre pas moins de 6 nouvelles personnes positives au Covid-19. La capitale compte désormais 334 malades. Quant à Oran, elle a enregistré 15 nouveaux, comptant désormais 120 cas.

Lire également : Coronavirus en Algérie : Le pic de l’épidémie prévu « vers le 20 avril »