L’équipe d’Algérie de football se classe à la sixième position des équipes africaines ayant remporté le plus d'éditions de coupes d'Afrique des nations. C’est ce qui ressort du classement établi par le site spécialisé, Africa football daily.

Selon le tableau dressé par le site spécialisé, l’Algérie arrive à la sixième place avec deux coupes d’Afrique remportées respectivement en 1990 en Algérie et lors de la CAN-2019 qui s’est déroulée en juillet dernier, en Égypte. Les Verts ont perdu une seule finale en 1980 contre le pays organisateur, le Nigeria. Par ailleurs, l’équipe d’Algérie a fini à deux reprises, à la 3e place. C’était en 1984 en Côte d'Ivoire et lors de l'édition de 1988 au Maroc.

Sept fois championne d'Afrique, l’Egypte arrive logiquement en tête du classement. Suivie par le Cameroun avec 5 titres et le Ghana avec 4 titres. La Côte d’Ivoire qui se classe à la 5e avec deux trophées remportés devance l’Algérie grâce au nombre de finales jouées (2).

Pour rappel, l’équipe nationale d’Algérie s’est maintenue à la 35e place mondiale et à la 4e place au niveau africain, dans le classement FIFA du mois de Mars, publié jeudi dernier. Alors que toutes les compétitions footballistiques sont à l’arrêt à cause du coronavirus, le classement FIFA demeure inchangé. L’Algérie est restée à la 35ème place avec un total de 1482 points. Au niveau africain, l’Algérie est classée à la quatrième place, après le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria.

À lire aussi :  La CAN 2023 U17 et le Championnat d'Afrique 2023 seront organisés en Algérie

Lire aussi : Coronavirus : L’équipe d’Algérie ne jouera pas de matchs en juin