L’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, intéresserait le club français de Paris Saint-Germain. Le jeune latéral droit pourrait débarquer au Parc des Princes dès l’été prochain pour la somme de 30 millions d’euros, a estimé, vendredi 17 avril, le journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi.

Selon la même source, l’entraîneur parisien, Tomas Tuchel, aurait tranché sur le remplaçant de Thomas Meunier en fin de contrat et qui devrait quitter le club à l’issue de cette saison. Youcef Atal semble être profil idéal aux yeux du technicien allemand.

« C'est un joueur que Thomas Tuchel adore, que Leonardo connaît très bien, notamment l'entourage, mais tout dépendra du prix que Nice demande. Le prix a peut-être baissé maintenant avec sa blessure et la conjoncture, donc il pourrait revenir dans la danse un peu. Donc je pense que si Atal vient, c'est autour de 30 M€, et c'est une somme que le PSG peut débourser », a estimé Loïc Tanzi.

Thomas Tuchel et Leonardo devraient accélérer le dossier menant à Youcef Atal

Il faut dire que le nom du défenseur algérien de 23 ans est régulièrement annoncé du côté du Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain devrait accélérer les démarches pour s'offrir les services de Youcef Atal dès la fin du confinement. Thomas Tuchel aurait convenu avec le directeur sportif Leonardo de passer à la vitesse supérieure.

A noter que le champion d’Afrique avec l’Algérie s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux de la Ligue 1 en France avec son style bien particulier, qui se caractérise par un jeu direct balle au pied avec de gros efforts fournis durant les rencontres. Cette saison, Youcef Atal figure dans l’équipe-type de la mi-saison de la Ligue de football professionnel française.

Auteur d’un seul but et de deux passes décisives seulement depuis le début de l’exercice sportif en cours, l’international algérien a été d'un apport plus que considérable dans les performances de l’OGC Nice. Un apport qui ne pourrait se résumer à ces quelques chiffres.

Lire aussi : Riyad Mahrez pourrait quitter Manchester City pour un club français