L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema a lancé ce vendredi 17 avril, une grosse promesse à son ancien club en France. En effet, l’ancien international français a annoncé dans une interview accordée à la l’OLTV,  qu’il reviendrait jouer dans son club formateur, l’Olympique Lyonnais évoluant en ligue 1.

Karim Benzema a réitéré son attachement à sa ville natale et à son club formateur l’OL. Il se dit prêt à un retour au sein du club rhodanien. « Revenir à Lyon ? On me le répète souvent. Les gens savent à quel point je suis attaché à Lyon. Après, revenir à Lyon dans l’immédiat, non.  Parce que je suis dans le meilleur club du monde et j’ai beaucoup de choses à y faire. Pour moi, revenir à Lyon et terminer à Lyon, pourquoi pas », a déclaré Benzema.

L’attaquant madrilène affirme ne pas fermer la porte à un retour en France pour « terminer sa carrière à l'Olympique lyonnais », club où il a été formé. « De toute façon, je reviendrai à Lyon, que ce soit comme footballeur ou pas », a-t-il déclaré.

Karim Benzema assure qu’il ne compte pas revenir à Lyon pour une retraite sportive, mais pour relever un défi. « On a tendance à dire fin de carrière quand un joueur atteint 30, 31 ou 32 ans. Mais cela fait deux ans où je me sens vraiment en forme physiquement ou mentalement. Je ne me blesse pas. Je peux enchaîner les matches. Je ne le vois pas comme une fin de carrière. Je ne suis pas au début, c'est certain, mais il est sûr que j'ai encore de belles années devant moi », a-t-il fait savoir.

À lire aussi :  La Coupe du monde au Qatar lancée plus tôt que prévu ?

Benzema pourrait revenir à Lyon en 2022

Le joueur d’origine algérienne qui est né et grandi dans la banlieue Lyonnaise, est entré au centre de formation de l'OL à l’âge de 10 ans. Il a intégré l’équipe première du club en janvier 2005 sous la direction de Paul Le Guen. Il a remporté avec l’OL quatre championnats de France et une Coupe de France en 2008.

Benzema a inscrivant 66 buts en 148 matches toutes compétitions confondues avec l’OL avant de signer au Real Madrid en 2009 pour 35 millions d'euros.  Le joueur âgé aujourd’hui de 32 ans continuera très probablement, à porter le maillot du Real Madrid jusqu’à la fin de son contrat, en 2022. Il pourra ensuite envisager un retour en France.

Lire aussi : Karim Benzema provoque de nouveau la polémique en France (vidéo)