Manchester City : Guardiola aurait tranché pour l'avenir de Riyad Mahrez

Riyad Mahrez et Pep Guardiola

L'international algérien Riyad Mahrez pourrait finalement rester à Manchester City. L’entraîneur du club anglais, Pep Guardiola aurait fermé la porte à un départ de l’ailier algérien lors du prochain mercato estival, rapporte le tabloïd anglais Daily Mail.

Alors qu'on l'annonçait sur le départ, l'Algérien Riyad Mahrez devrait jouer une nouvelle saison avec Manchester City. Avec la sanction de l’UEFA infligée à Manchester City, qui est exclu des compétitions européennes pour les deux prochaines années, le probable départ de plusieurs joueurs des Skyblues, tels que Mahrez, De Bruyne et Sterling a été évoqué avec insistance par la presse anglaise.

Une option catégoriquement refusée par l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola. En effet, le Daily Mail indique que ce dernier a insisté auprès de ses dirigeants pour préserver ses meilleurs joueurs, dont Riyad Mahrez, auteur cette saison de 9 buts et 14 passes décisives.

Guardiola reverserait une place de titulaire à Riyad Mahrez

En outre, la même source indique que le coach espagnol aurait donné le feu vert à Leroy Sané pour quitter le club, pressenti pour renforcer les rangs du Bayern Munich. Il faut dire que l'international allemand, qui revient de blessure est un concurrent direct de l'Algérien pour une place de titulaire. Son départ constituerait un autre signe de la confiance que pourrait donner Guardiola à Mahrez pour l'année prochaine. Le champion d'Afrique avec l'Algérie pourrait ainsi bénéficier d'une place de titulaire indiscutable dans l’effectif des Citizens.

Rappelons que Riyad Mahrez avait suscité les convoitises de nombreux cadors européens. Intéressé par le profil du joueur, le club français du Paris-Saint Germain aurait fait part de son intention de recruter l’ailier algérien dès le mercato estival prochain pour remplacer Kylian Mbappé, dont le départ serait imminent. En mars dernier, le Daily Mirror avait indiqué que l’international algérien de Manchester City serait également dans le viseur du Real Madrid. La même source avait aussi révélé que le club anglais laisserait partir Mahrez pour 80 millions de livres. Soit environ 85 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link