Date officielle de la reprise de ses vols : Air Algérie se prononce

Amine Andaloussi, chargé de communication à Air Algérie, s'est exprimé sur la date prévue pour la reprise des vols de la compagnie nationale. Le responsable a révélé, ce lundi 20 avril dans une déclaration accordée au journal francophone Le Soir d’Algérie que la compagnie espère reprendre ses activités vers juillet-août. 

https://www.youtube.com/watch?v=NPW4q4eTtQA&feature=youtu.be

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

Voyage & Immigration Algérie Ferries annonce le report de plusieurs traversées

Le responsable de la communication d'Air Algérie a indiqué qu’« en l’état actuel de la pandémie et des décisions prises un peu partout dans les pays avec lesquels nous avons des relations, nous espérons reprendre nos activités vers juillet-août ».

Le responsable d'Air Algérie a révélé que la compagnie nationale subi des pertes colossales dues, entre autres, aux annulations des périodes de pointe que constituent la omra et le début de la période estivale. Il estime qu'Air Algérie devra tenir jusqu’en 2024 pour rattraper ce qu’elle a perdu jusque-là à cause de la fermeture des frontières aériennes avec les pays qu’elle dessert.

Air Algérie pourra tenir jusqu'en septembre

Le responsable de la communication du transporteur aérien estime que malgré les pertes conséquentes, Air Algérie a plus ou moins réussi à maîtriser le volet trésorerie. Il affirme que « grâce aux deux dernières années à plein régime que nous avons réalisées, la situation peut être gérée jusqu’au mois de septembre prochain, et ce, malgré la gravité des charges établies». Et ce même si la situation réelle n’est pas encore établie puisque l’audit n’est pas encore finalisé en raison du remboursement des billets.

Selon Amine Andaloussi, Air Algérie possède les ressources qui la maintiennent à flot jusqu'en septembre. « Un luxe que de nombreuses compagnies aériennes dans le monde ne peuvent se permettre vu la gravité de la crise », fait-il remarquer.

Voyage & Immigration L'inquiétude des étudiants étrangers en France

Prévue initialement le 5 avril dernier, la reprise des vols nationaux et internationaux d’Air Algérie a été renvoyée à une date ultérieure. Pour rappel, Air Algérie a décidé, le 18 mars dernier, de suspendre tous ses vols internationaux de et vers l’Algérie. Le lendemain, la compagnie nationale a annoncé la suspension de tous ses vols nationaux.

Lire aussi : En pleine crise économique, Air Algérie pourra-t-elle rembourser ses clients ?


Vous aimez cet article ? Partagez !