Luca Zidane, gardien de but du Real Madrid prêté au Racing Santander et fils de la légende mondiale du football, Zinédine Zidane  pourrait rejoindre prochainement les rangs de la sélection algérienne de Football. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien spécialisé Sport, dans son édition de ce mardi 21 avril. Selon le média espagnol, c’est le sélectionneur national, Djamel Belmadi qui aurait demandé à la fédération de faire bouger les choses.

Selon la même source, le jeune gardien de but âgé de 22 ans pourrait tourner le dos à la France en faveur de l'Algérie. Il aurait même émis le souhait de rencontrer le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi. Ce dernier suivait les prestations du fils de l’actuel entraîneur du Real Madrid, depuis plus d’une année déjà.

Djamel Belmadi aurait demandé aux responsables de la fédération algérienne du football d’accélérer les choses en vue d’établir prochainement, un passeport algérien pour Luca Zidane. Ce dernier détient les passeports français et espagnol et joue actuellement pour l’équipe de France espoir. Néanmoins, les procédures d’obtention du passeport algérien pour le joueur devraient être rapides, dans la mesure où ses grands parents paternels sont nés en Algérie et portent encore la nationalité algérienne.  Il est certain que s’il choisit de jouer pour l’Algérie, le fils du Zinédine Zidane pourra avoir son passeport en main très prochainement.

À lire aussi :  Stade de Tizi-Ouzou : Le ministre de l'Habitat annonce la date de livraison

Luca Zidane pour remplacer Raïs M'Bolhi

Le journal espagnol explique que Djamel Belmadi aurait décidé de rajeunir son effectif dans certains postes en raison de l’âge avancé de quelques joueurs.  Le poste du gardien de but serait la priorité du coach algérien, puisque le titulaire habituel Raïs M'Bolhi et son remplaçant Azzedine Doukha, sont tous les deux âgés de 33 ans.

Il faut dire que si cette information s’avérait vraie, l’Algérie pourra bénéficier des services d’un gardien de but jeune, formé dans un des plus grands clubs d’Europe et faisant toutes les catégories jeunes en équipe de France.

Pour Luca Zidane, la mission semble ardue du coté des Bleus. En effet, avec Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Aréola, Benoit Costil, Mike Maignan et Benjamin Lecomte, il lui sera difficile de prétendre à une place en senior. Ce qui pourrait encourager le jeune portier de prendre la décision de jouer pour l’Algérie.

Lire aussi : Entre la France et l’Algérie : Rayan Aït-Nouri aurait fait son choix