Algériens d'Europe : Direction la Chine pour Nabil Bentaleb ?

L'ancien international algérien Nabil Bentaleb pourrait rejoindre le championnat chinois dès le mercato prochain. Le milieu de terrain de 25 ans devrait quitter le prestigieux championnat de Premier League pour signer dans un club chinois. C’est ce qu’a annoncé, lundi 20 avril, le média allemand Bild.

Selon la même source, l'actuel milieu de terrain de Newcastle United serait sur les tablettes d’un club chinois qui est prêt à mette le paquet pour s'offrir ses services. L’identité de ce club de la Chinese Super League n’a toutefois pas été révélée.

Alors que l'on prétendait que le manager du Newcastle United, Steve Bruce, était en faveur du  recrutement définitif du milieu algérien, la direction des Magpies pourrait éventuellement le lâcher. Son club allemand Schalke 04, avec qui il est sous contrat, ne négociera qu'avec le plus offrant.

Sports Petkovic perd son procès en France

Il faut dire que bien que l’international algérien se sente à l’aise avec son club anglais, il ne serait pas contre l'idée de découvrir d'autres cieux, surtout si l'offre des Chinois s’avère intéressante sur le plan financier. Depuis le mercato hivernal lors duquel Bentaleb a rejoint, sous forme de prêt, les Magpies, il a montré de bonnes performances et un rendement acceptable sur le terrain.

Le joueur a repris le goût à la compétition avec Newcastle United, alors qu'il a été mis au placard par la direction de son ancien club de Schalke 04 durant 12 mois. Le gaucher de 25 ans, qui espère retrouver une place avec l’équipe nationale d’Algérie, commence petit à petit à retrouver son niveau habituel.


Vous aimez cet article ? Partagez !