A l’arrêt depuis la propagation du coronavirus dans le monde, la prestigieuse Ligue des champions d'Europe devrait reprendre fin juillet. L’UEFA aurait déjà prévu un calendrier. Elle table sur la fin du mois de juillet pour les huitièmes de finale et la fin août pour la finale. C'est ce qu'a indiqué, lundi 20 avril, le média français RMC Sport.
Selon la même source, l'Union des associations européennes de football (UEFA) a déjà établi un calendrier pour mener à terme la Ligue des Champions d'Europe. Avec un planning en aller retour, les matchs des huitièmes de finale, à savoir Juventus - Olympique Lyonnais, Manchester City - Real Madrid, FC Barcelone - Naples et enfin Bayern Munich - Chelsea, pourront se dérouler à partir du 22 juillet prochain. Les quarts de finale se joueront les 28-29 juillet et 3-4 août, auxquels le PSG prendra part après sa qualification face à Dortmund. Quant à la finale, elle pourra avoir lieu le 29 août.
Bien que tous les championnats européens soient à l’arrêt depuis l’apparition du coronavirus sur le Vieux continent, l’UEFA devrait se débrouiller pour fixer la date officielle de la reprise de la plus prestigieuse compétition européenne, afin de lancer la compétition de la prochaine édition avec le moins de bouleversements possibles. Stoppée aux huitièmes de finale, la Champion's League pourra, donc, reprendre ses droits fin juillet ou début août.
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
Par ailleurs, une autre solution est envisagée. L'Association européenne des clubs (ECA) a proposé de conclure la Champion's League 2019-2020 sous la forme d'un "Final 8" au mois d'août. Les quarts et demi-finales se joueraient sur terrain neutre et en un seul match en lieu et place des traditionnels allers-retours.
Lire aussi : La Coupe d’Europe 2020 officiellement reportée