Le gouvernement algérien a décidé de modifier les mesures de confinement dans dix wilayas en Algérie. Dans une déclaration faite ce jeudi 23 avril à la télévision publique (ENTV), le Premier ministre Abdelaziz Djerad a annoncé que son gouvernement avait décidé de lever le confinement total à la wilaya de Blida. Tandis que la même mesure a été allégée dans neuf autres wilayas.

À la veille du début du mois de Ramadan en Algérie, le gouvernement vient d'annoncer un allègement dans la mesure de confinement. Ainsi, la wilaya de Blida est désormais soumise à un confinement partiel de 14h00 à 7h00.

La même source a annoncé un changement dans les horaires de confinement pour neuf autres wilayas. Il s'agit de Tizi OuzouBejaïaOranSétif, Aïn Defla, Tipaza, Tlemcen, Médéa et Alger. Ces wilayas seront dès demain soumises à un confinement partiel de 17h00 à 7h00. Pour le reste des wilayas, au nombre de 38, aucun changement n'a été annoncé.

La date du confinement en Algérie maintenue au 29 avril

Rappelons que les autorités avaient annoncé le samedi dernier le prolongement de la mesure de confinement de 10 jours en Algérie. En effet, la disposition a été maintenue jusqu’au 29 avril prochain.

Ainsi, le peuple algérien sera appelé à vivre un début de Ramadan en confinement, sachant que, selon les dispositions de cette mesure, tout restera fermé, y compris les mosquées, les cafés, les salles de spectacles et autres lieux publics, incontournables habituellement pendant le mois du jeûne.

Lire également : Déconfinement en Algérie : Le plan du ministre de la Santé