L'Algérie a enregistré 120 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 8 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 3127 et celui des décès à 415, a indiqué ce vendredi 24 avril le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, 120 nouvelles personnes atteintes par le coronavirus ont été enregistrées ces dernières 24 heures. Un nombre important par rapport aux chiffres des jours précédents, où les cas ne dépassaient pas la centaine.

À noter que le virus est présent dans 47 wilayas. Avec 28 nouvelles contaminations, Blida est la wilaya ayant enregistré le plus de cas positifs depuis jeudi. Elle reste toujours la wilaya la plus touchée par la pandémie à l’échelle nationale, avec désormais 730 contaminations. Elle est toujours suivie d’Alger, qui compte au total 472 contaminations (+6 cas) et d’Oran, avec 186 personnes contaminées (+5 cas).

1408 guérisons, l'Algérie assouplit les mesures de confinement

En outre, la même source a déploré 8 nouveaux décès dans 4 wilayas. La wilaya d'Alger a enregistré 5 décès, tandis que les wilayas de Médéa, Tipasa et Ouargla déplorent 1 décès chacune. Le bilan total des décès passe vendredi 24 avril, à 415.

Concernant les guérisons, le Pr Fourar a précisé que le nombre des personnes guéries a atteint 1408, avec 53 nouveaux malades rétablis. Il a également indiqué que le nombre des patients sous traitement a atteint 5433. Alors que 36 patients sont toujours en soins intensifs.

Rappelons que le gouvernement algérien avait décidé depuis hier de modifier les mesures de confinement dans dix wilayas en Algérie. Ainsi, la wilaya de Blida est désormais soumise à un confinement partiel de 14h00 à 7h00. La même source a annoncé un changement dans les horaires de confinement pour neuf autres wilayas. Il s’agit de Tizi OuzouBejaïaOranSétif, Aïn Defla, Tipaza, Tlemcen, Médéa et Alger. Ces wilayas seront dès demain soumises à un confinement partiel de 17h00 à 7h00. Pour le reste des wilayas, au nombre de 38, aucun changement n’a été annoncé.