Le capitaine de l’équipe d’Algérie de football, Riyad Mahrez, figure sur la liste des 7 joueurs les plus chers du continent africain. Cependant, la valeur marchande de l’attaquent de Manchester City a connu une baisse considérable en raison de l’arrêt de la compétition. Riyad Mahrez pointe à la 7e place avec une valeur de 48 millions d’euros, selon le classement établi par le site spécialisé Transfermarkt.

Selon la même source, l’international algérien reste parmi les joueurs les plus chers d’Afrique. Riyad Mahrez est évalué à 48 millions d’euros, loin derrière l’Egyptien Mohammed Salah et le Sénégalais Sadio Mané. Les deux attaquants de Liverpool sont à la tête du classement avec une valeur marchande de 120 millions d’euros chacun. Ils sont suivis du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et du défenseur du Naples Kalidou Koulibaly, avec une valeur de 56 millions d’euros chacun. Le défenseur marocain de Borussia Dortmund, Achraf Hakimi, est cinquième avec 54 millions d’euros. Alors que le prix de l’Ivoirien d’Arsenal, Nicolas Pépé, est estimé à 52 millions d’euros.

Au niveau mondial, c’est le jeune international français Kylian Mbappé qui est en tête du classement avec une valeur de 180 millions d’euros. Suivent l’attaquant de Manchester City Raheem Sterling, avec 128 millions d’euros, et le Brésilien Neymar Da Silva, avec la même valeur marchande (128 millions d'euros).

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

Rappelons que Riyad Mahrez a été élu, il y a quelques jours, meilleur footballeur algérien de la décennie (2010-2019), suite à un sondage réalisé par un site spécialisé. L’attaquent de Manchester City devance deux anciens capitaines des Verts, à savoir Antar Yahia et Madjid Bouguerra.

Pour rappel, le site mondial spécialisé dans l’analyse des données sur le football WhoScored a classé le capitaine de l’équipe d’Algérie dans le Top 50 des joueurs les mieux notés des cinq plus grands championnats européens. Riyad Mahrez occupe la 15e place des joueurs les mieux notés du Big Five. Ainsi, ce classement met l’attaquant de Manchester City en tête de liste des meilleurs joueurs africains.

Lire aussi : Manchester City : Guardiola aurait tranché pour l’avenir de Riyad Mahrez