Les Etats-Unis d'Amérique sont prêts à aider financièrement l'Algérie dans la lutte contre le coronavirus. C'est ce qu'a fait savoir mardi 28 avril l'ambassadeur de ce pays en Algérie sur son compte Twitter. John Desrocher a indiqué en outre qu'il avait eu des discussions téléphoniques avec plusieurs ministres du gouvernement Abdelaziz Djerad avec lesquels il a évoqué la situation de la pandémie du coronavirus en Algérie et le partenariat entre les deux pays. 

"J'ai eu une discussion téléphonique hier avec le ministre de la Santé, le professeur Abderrahmane Benbouzid" a écrit l'ambassadeur précisant que la discussion avait trait à la lutte contre le coronavirus. "J'ai fait part au ministre de l'engagement des Etats-Unis à accompagner et à soutenir financièrement les efforts de l’Algérie" dans cette lutte, a-t-il affirmé.

Voilà donc bien une nouvelle qui ne peut que soulager le gouvernement algérien .Toute aide en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19 est la bienvenue. D'ailleurs, l'Algérie a sollicité cette semaine l'aide de la Russie, dans le même cadre de la lutte contre cette pandémie.

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

Notons en outre que le diplomate américain a fait savoir, à travers un autre tweet, qu’il a également discuté avec le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham, avec qui, il a examiné les moyens de partenariat entre les entreprises algériennes et américaines.

Avec le ministre des Travaux publics et des transports, Farouk Chiali, l’ambassadeur a évoqué, a-t-il dit, le renforcement du partenariat ayant trait à l’approfondissement des relations économiques entre les deux pays.

Lire aussi : Les États-Unis et la Russie réagissent à l’élection de Tebboune