L’entraîneur algérien Kheireddine Madoui a estimé que le joueur égyptien de Liverpool, Mohamed Salah est meilleur que son compatriote et attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez. 

Surprenante sortie, il faut le dire, est celle de l'ancien coach de l'ES Sétif, Kheireddine Madoui qui considère que Mohamed Salah est bien meilleur que la grande star de l'équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez. « Techniquement, les réalisations de Salah avec Liverpool plaident en sa faveur par rapport à Mahrez qui brille avec l'équipe nationale », a déclaré en effet l'actuel driver d'Al Khaleej Saihat (Arabie Saoudite) à la chaîne égyptienne On time. 

Et d'ajouter : « Je pense qu'actuellement Mohamed Salah est meilleur car il joue très régulièrement avec son club", affirmant toutefois que le niveau "des deux garçons se rapproche ». 

Le pharaon des Reds et le gaucher de City

Il est vrai que Mohamed Salah tout comme Riyad Mahrez montrent de belles choses avec leurs clubs respectifs. Si le pharaon fait le bonheur des Reds de Liverpool, le gaucher de Manchester City a été également décisif à maintes occasions avec son équipe. Les deux joueurs font partie des meilleurs joueurs au monde. La question de leadership les poursuit malgré eux.

Pour rappel, Kheireddine Madoui a effectué une expérience en Egypte en tant qu’entraîneur. Il a été en effet à la tête de la barre technique d'El Ismaïly en 2018. Son aventure avec ce club a cependant été de courte durée. Il a jeté l'éponge au bout de quelques journées du championnat. Dans le même entretien qu'il a accordé à la chaîne égyptienne, le technicien algérien a affirmé d'ailleurs qu'il n'a eu aucun contact avec les clubs égyptiens depuis son départ d'El Ismaïly.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Riyad Mahrez parmi les joueurs les plus chers d’Afrique