La compagnie aérienne française, ASL Airlines France prévoit la reprise de ses vols internationaux vers l’Algérie pour le mois de juin prochain. Le transporteur aérien compte ouvrir à partir du 21 juin, sept nouvelles dessertes vers des aéroports algériens. C’est ce qu’a rapporté mardi 28 avril, le site spécialisé dans les voyages Air Journal. 

https://www.youtube.com/watch?v=LBOGl1YYO5w&feature=youtu.be

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

Selon la même source, ASL Airlines France compte desservir à partir du 21 juin, cinq villes algériennes. Il s’agit d'Alger, Oran, Constantine, Annaba et Bejaïa. Les vols internationaux seront opérés en Boeing 737-700 de 148 sièges ou en Boeing  737-300 de 147 sièges. Selon le planning de dessertes établi, ASL Airlines France desservira à partir du 21 juin, l’aéroport international d’Alger depuis l’aéroport  Lyon Saint-Exupéry à raison de quatre vols par semaine.

Au départ de sa base à Paris-CDG, la compagnie française desservira l’aéroport de Annaba dès le 23 juin à raison de deux rotations hebdomadaires, et celui de Bejaïa trois fois par semaine, dès le 24 juin. Deux liaisons aériennes temporaires seront également établies entre l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg vers l’aéroport d’Alger du 2 juillet au 3 septembre, et l’autre vers l’aéroport de Constantine du 8 juillet au 26 août.

Au départ de Lille-Lesquin, ASL Airlines France proposera à compter du 23 juin deux rotations hebdomadaires vers Alger, et à partir du 24 juin, un autre vol international vers l’aéroport d’Oran. Toutefois, la compagnie française précise que toutes ces rotations programmées sont soumises à la réouverture des frontières extérieures et aux autorisations gouvernementales des deux pays.

À lire aussi :  Algeria Airlines : Ce qu'il faut savoir du changement de nom d'Air Algérie

Air France annonce la réouverture des réservations vers l’Algérie

Pour rappel, le géant des transporteurs aériens Air France a annoncé, lundi 27 avril, que ses agences reprendront les réservations pour l’Algérie à partir du 1 juin. En effet, les Algériens établis en France et autres pourront réserver des vols à destination de l’Algérie, via le site web de la compagnie Air France. En prévision de cette reprise, Air France a annoncé des tarifs très attractifs.

Ainsi pour un aller simple Paris – Alger, la compagnie fixe le billet du voyage à partir de 90 euros. Les prix des vols sont disponibles sur le site internet officiel de la compagnie. Les dates des vols programmés sont également publiées sur le même site. Les clients désireux d'effectuer le voyage depuis la France vers l'Algérie peuvent tout consulter sur le site.

Air France a confirmé dimanche 26 avril, la reprise de ses activités à la nationale dès le 11 mai entre l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et trois villes françaises : Brest, Bordeaux et Montpellier à raison de deux vols par semaine les lundis et vendredis. La compagnie française envisage une reprise progressive de ses vols internationaux à partir du mois de juillet.