Les deux pépites franco-algériennes, Rayan Cherki et Adel Aouchiche figurent dans le top 5 des meilleurs jeunes talents d’Europe. Les deux joueurs évoluant dans le championnat français font partie de la liste restreinte établie par le magazine spécialisé Voetbal, pour l’année 2020.

La révélation de la saison en France, le jeune attaquant de l’Olympique lyonnais Rayan Cherki est sans contestation, l’un des meilleurs footballeurs de sa génération. Selon Voetbal, il se classe à la 3e place des meilleures jeunes joueurs d’Europe. Il est devancé par le prodige du FC Barcelone Ansu Fati et le jeune milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga.

Agé seulement de 16 ans et 2 mois, Rayan Cherki a réalisé des prestations étincelantes avec l’equipe jeune de l’OL et lors de ses quelques apparitions en seniors. L’entraîneur du Real Madrid, Zindedine Zidane, serait totalement conquis par la pépite franco-algérienne, et souhaiterait le recruter dès le mercato d'été.

De son côté, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adel Aouchiche âgé de 17 ans, fait partie également des meilleurs footballeurs prometteurs du continent européen. C’est un joueur qui a un vrai sens du but, comme il l’a démontré en inscrivant neuf buts en quatre rencontres lors du championnat d’Europe U17 l’été dernier en Irlande.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Malgré son grand talent, Aouchiche est bloqué au PSG par une forte concurrence au milieu de terrain. Il est courtisé par plusieurs clubs de la Ligue 1 française à l’instar de Lille OSC et de l’AS Saint-Etienne. Le milieu offensif aura à prendre une décision concernant son futur dès cet été. Soit prolonger son contrat à Paris ou rejoindre librement le club de son choix.

Lire aussi : L’Algérie persuade Luca Zidane de changer de nationalité sportive, selon Marca