L'ancien international algérien Antar Yahia a été nommé officiellement, jeudi 30 avril, directeur sportif de l'USM Alger, club de Ligue 1 algérienne. L'annonce a été faite par le président du conseil d'administration du club, Achour Djelloul, à la chaîne El Haddaf TV. Antar Yahia, qui se trouve actuellement à l'étranger, prendra ses fonctions dès son arrivée au pays. 

"C'est officiel. On a tout conclu avec Antar Yahia qui sera avec nous en tant que directeur sportif du club", a déclaré le nouveau patron des Rouge et Noir. Notons que l'USMA a tenu son assemblée générale jeudi. Lors de ce conclave, il a été procédé à la nomination des membres du nouveau conseil d'administration. Celui-ci est désormais composé de dix membres, dont Kamel Hassina, Redha Amrani, Taleb Oussedik, Nacer Chareb et Saïd Allik. Ce dernier représente, en compagnie de Rabah Allam, le club sportif amateur (CSA).

Concernant l’entraîneur de l'équipe première, Achour Djelloul a indiqué que cela relevait des prérogatives du nouveau directeur sportif. "On verra avec Antar Yahia. Le dernier mot lui revient", a-t-il souligné. Il a également précisé que Mounir Zeghdoud, actuel coach du champion d'Algérie en titre, sera maintenu mais pas forcément en tant qu’entraîneur de l'équipe fanion. "Tout se décidera avec Antar Yahia", a-t-il encore affirmé.

À lire aussi :  Youcef Belaïli quitte officiellement le Stade brestois 29

Poste d’entraîneur, le premier chantier

Rappelons que Achour Djelloul, qui n'est autre que le P-DG du groupe Serport, a pris les destinées de l'USM Alger au début de l'année. "Nous avons un projet footballistique grandiose pour l’USMA, à la hauteur du standing de ce club mythique et de ses nombreux fans. Un projet que nous comptons mettre en place progressivement", avait-il indiqué au lendemain du rachat du club.

Dès son installation, il s'est attaqué à plusieurs chantiers. Dans ses priorités, figurait le recrutement de la figure emblématique de l'équipe nationale Antar Yahia en tant manager général. C'est ainsi que les contacts avec l'ancien directeur sportif de l'US Orléans (Ligue 2 française) ont été entrepris. Des contacts qui ont, dont, fini par aboutir.