La Fédération algérienne de football (FAF) prévoit une reprise des championnats des Ligues 1 et 2 dès la levée du confinement. La compétition se déroulera sur une période de 8 semaines après cinq à six semaines de préparation. 

En effet, la FAF a indiqué sur son site internet que la reprise des compétitions de la saison 2019/2020 aura lieu dès la « levée du confinement et après une période de préparation de 5 à 6 semaines », et ce, quelle que soit la date qu'arrêteront les pouvoirs publics pour le déconfinement.

Par ailleurs, la FAF a indiqué que les rencontres se dérouleront à huis clos sur une période de 8 semaines. A la fin de la compétition, les clubs bénéficieront d'une semaine de repos total, suivi d'un mois de repos actif, pour préparer la nouvelle saison. La date sera communiquée ultérieurement. Quant à la Coupe d'Algérie, la reprise est également programmée pour la fin du confinement. Pour rappel, cette compétition était fixée initialement au 14 mai.

Par ailleurs, la FAF a indiqué que même les entraînements et la préparation des clubs se feront à huis clos. A ce propos, la fédération a prévu de déléguer des observateurs dans les stades pour faire respecter les consignes et mesures préventives.

Championnats amateurs : La FAF a tranché

Concernant les championnats des divisions amateurs, la FAF a fait savoir qu'ils se dérouleront selon la même feuille de route tracée pour les divisions supérieures. En revanche, la fédération a confirmé l'annulation des championnats de Ligue régionale et Ligues de wilaya.

À lire aussi :  Algérie-Guinée : Sur quelles chaînes suivre le match

Cette feuille de route proposée par la Fédération a été approuvée, lors d'une réunion du bureau fédéral, par les autorités publiques, selon le communiqué de la FAF. Rappelons que les championnats de football sont à l'arrêt depuis le 16 mars en raison de la propagation du nouveau coronavirus.

Lire aussi : Algérie : Vers une reprise du championnat de football à huis clos